apero diner

Morceaux choisis 01
28.04.18 au 28.04.18 | 18h30—23h30

 

 

 

Inspiré par Brilliant Corners dans le quartier de Dalston à Londres, ce tout nouveau projet de À la Piscine combine musique, cuisine et liquides pour une expérience unique. Basé sur l’épicurisme, Morceaux choisis fait appel aux différents sens du public : des sessions d’écoute sur un système son calibré pour le projet, et en partenariat avec Bang & Olufsen, une sélection de vins naturels et cocktails de haute volée et enfin des assiettes fines et inspirées.

Food pairing avec Duvel Moortgat
Design sonore Beolab50 par Bang & Olufsen

Retrouvez Bang & Olufsen à Lyon :

— Bang & Olufsen Lyon Foch
30 cours Franklin Roosevelt — 69006 Lyon

— Bang & Olufsen Lyon Martinière Terreaux
12 palce Gabriel Rambaud — 69001 Lyon

— Bang & Olufsen Lyon Bellecour
14 rue des Archers — 69002 Lyon


Dj Nomad
(
Vulkandance, Golf Channel Recordings / Berlin, Allemagne)
Hans Reuschl est un digger de rythmes exotiques d’Afrique, d’Amérique Latine et des Caraïbes ainsi qu’un graffeur confirmé de Berlin. Au début des années 2000, ils s’unit à Hunee, lui aussi porté vers les esthétiques global groove, pour former Triple A Soundsystem. Après ce projet formateur, il crée Vulkadance, à la fois label et soirée. Intégré à un circuit grandissant, il trouve des publics réceptifs à ses talents de sélectionneur aux quatre coins du globe. Sa passion pour la polyrythmie, l’électronique et l’envie grandissante de son ami Dirk Leyers de collaborer donne naissance à Africaine 808 en 2002. Le manifeste du duo se veut aussi clair que possible: « No Boundaries. No Rules. No Bullshit. All Styles. »  


Hugo Mend
ez (
Sofrito / Angleterre)
Dj, producteur et compilateur, Hugo Mendez est le fondateur du célèbre Label Sofrito. Dans l’esprit des djs de clubs originaux des années 70 et 80, Hugo distille les rythmes de toutes les époques et continents pour un son dancefloor chaud et hypnotique où les boîtes à rythmes de Detroit rencontrent le percussion d’Abidjan, en passant par le son des Caraïbes, tout cela concocté dans l’atmosphère des ‘warehouse parties’ légendaires de Londres.


De Los Miedos
(Östra Discos /Lisbonne – Portugal)
De Los Miedos est le nom de dj et producteur utilisé par Sebastião Delerue, musicien installé à Lisbonne et fondateur du label Östra Discos. La compilation Turkish Delights, dernière sortie en date du label, accueille les producteurs turcs et israéliens Kozmonot, FOC Edits, Omri Smadar et Dogu Civicik qui proposent des réinterprétations de bijoux de disco, funk, et folk orientaux des années 70 afin de leur donner une seconde vie en club. Faisant écho aux musiques traditionnelles du bassin méditerranéen à des sons plus modernes, De Los Miedos et Östra Discos s’imposent lentement mais sûrement au sein de la scène électronique underground.


James Stewart
(Palmwine Records / Lyon, France)
Dj spécialiste des musiques de l’Atlantique Noire, James Stewart est dj Résident et co-programmateur des Soirée Black Atlantic Club au Sucre (Lyon). Membre du Voilaaa Sound System, il est aussi programmateur des soirées du collectif Palmwine Records, fondateur du blog Afrosouldescarga et animateur d’une émission consacrée à ces musiques de « l’Atlantique Noire » sur, Nova Lyon. Il donne aussi des conférences sur le sujet : Tribu Festival 2012, Musée Africain de Lyon 2013, Jazz à Vienne 2012 avec Manu Dibango, Cave à Jazz (Smac 07) 2014, Salif Keïta (Lyon 2016)… Producteur et percussionniste il prépare un EP pour le printemps avec le label suisse Alma Negra.


JP
(Sofa records – Lyon, France)
Jean Philippe dit JP est un des piliers du magasin Sofa Records et du site www.sofarecords.frAmateur de Jazz et de musiques mondiales sous toutes ses coutures depuis deux décennies, il a fait ses armes comme sélecteur chez La Marquise, Le Sirius, La Plateforme, Jazz Radio… Vous pouvez retrouver la sélection mensuelle du magasin sur Lyl Radio.